Taxe d'habitation 2017 à Garches : Qui est exonéré de taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation 2017 à Garches : Qui est exonéré de taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation 2017 à Garches : Qui est exonéré de taxe d'habitation ?
La taxe d'habitation, c'est quoi ?
Que l'on soit propriétaire ou locataire, la taxe d'habitation s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier. Elle concerne à la fois les résidences secondaires et les résidences principales. C'est donc une taxe qui contribue au financement de différents services proposés, comme par exemple la voirie.
En 2009, le taux d'imposition s'élevait à 12,35 % à Garches. En 5 ans, ce taux a augmenté de 0,56 point pour atteindre 12,91 % en 2014. Ce taux est de 22,93 % inférieur à celui des villes équivalentes en termes de démographie. Les habitants de cette ville ont payé en moyenne 339 euros de taxe d'habitation.
La date butoir pour payer cette taxe est fixée, cette année, au mercredi 15 novembre 2017. Cette date est repoussée de 5 jours pour les particuliers payant leur taxe d'habitation sur Internet ou via l'application mobile. Vous aurez donc jusqu'au lundi 20 novembre 2017.
Le nouveau gouvernement français prévoit de nombreux changements pour 2018, notamment pour la taxe d'habitation. Selon les conditions d'exonération de taxe d'habitation, environ 80 % de la population française ne payera plus cet impôt d'ici 2020. Le montant de la taxe sera lissé pour les personnes dépassant légèrement le nouveau seuil d'imposition. Si vous êtes, par exemple, un couple avec deux enfants et que vous gagnez moins de 60 000 euros annuels vous ne serez plus sujet à la taxe d'habitation.
L'échéance approche ! Où se renseigner ?
N'hésitez pas à vous rendre directement sur le site d'impots.gouv.fr qui saura vous orienter.
NB : vous payez en même temps taxe d'habitation et taxe pour l'audiovisuel public.
Consultez nos biens à vendre à Garches.
Consultez nos biens à louer à Garches.
Faites estimer la valeur de votre bien par un de nos agents.